La cascade de Baakline est un vrai paradis. Un paysage à couper le souffle. Reflétant les arbres qui l'entourent, l'eau se pare d'une teinte émeraude. De temps en temps, une petite feuille touche l'eau calme. La paix que l'on trouve dans cet endroit semble sortie d’un rêve.
Cette chute d'eau dépend, comme toute cascade naturelle, des chutes de neige de l'hiver. Cela implique qu’elle pourrait cesser d'exister si nos hivers continuent à se réchauffer...
On peut s'y rendre en emportant nourriture et boissons avec soi: sur place, on peut louer des tables, des sièges et un brasero, pour un pique-nique exceptionnel.
Les responsables des lieux ont implanté des clôtures pour empêcher les plongeons et préserver le site. Cette initiative apporte aussi plus de sécurité aux visiteurs.
En se promenant dans la réserve, on profite d'une vue saisissante et étonnante. Des arbres, des cascades, des pentes abruptes, des tapis de feuilles.
Le meilleur moment pour s’y rendre est probablement mi-août et début septembre, pour y profiter d’une fraicheur bienvenue.
Le week-end, mieux vaut choisir le samedi, le site étant très fréquenté le dimanche.