Et revoilà les cookies !
La plateforme digitale MOOVTOO utilise des cookies. Certains d’entre eux ont un but marketing et nous permettent de personnaliser les contenus, les offres et les services qui vous sont suggérés. D’autres sont juste là pour fluidifier votre navigation. Vous n’êtes pas obligé de tous les accepter ! Pour en savoir plus, consultez l’ensemble de notre politique d’utilisation des cookies. Consulter notre politique de confidentialité
beta
De Nabi Khaled à la forêt de Fneidek, en passant par un labyrinthe rocheux
©
Credit: Council of Environment
Cette randonnée est une boucle qui nous emmène du site de Nabi Khaled dans la Qamouaa vers un pont naturel en passant par un chemin labyrinthique à travers les rochers et la forêt de Fneidek.
Étapes & points d'intérêt
Départ
Le point de départ de cette randonnée est le site de la tombe du prophète Nabi Khaled, sous les deux plus grands cèdres étoilés du Liban et un très grand cèdre.
Étape 1
Nous partons en direction du mont Aruba surplombant le site de Nabi Khaled, en marchant vers les roches anciennes, âgées de quelque 10 millions d'années, après être passés sous des noyers.
Étape 2
Nous entrons dans des couloirs rocheux. On dévie vers la gauche pour descendre par un chemin de pierres brisées par la neige, jusqu'à une forêt de cèdres surplombant à gauche les plaines de Fafu'ah et à droite le site de Nabi Khaled.
Étape 3
Ensuite, nous tournons à droite vers magnifique petit pont naturel. Nous poursuivons jusqu'à un chemin de terre, avant de prendre à gauche en direction de Nabi Khaled.
Étape 4
La dernière partie de la randonnée est assez brève, elle nous emmène vers une forêt de chênes (20 minutes de descente), la forêt de Fneidek, du nom de la commune à sa périphérie. Verte au printemps et en été, dorée au début de l’automne et nue en hiver, cette forêt est soutenue par l. l’écureuil qui cache les glands dans la terre. Depuis la forêt, on rejoint Nabi Khaled par un chemin circulaire.