Et revoilà les cookies !
La plateforme digitale MOOVTOO utilise des cookies. Certains d’entre eux ont un but marketing et nous permettent de personnaliser les contenus, les offres et les services qui vous sont suggérés. D’autres sont juste là pour fluidifier votre navigation. Vous n’êtes pas obligé de tous les accepter ! Pour en savoir plus, consultez l’ensemble de notre politique d’utilisation des cookies. Consulter notre politique de confidentialité
beta
Randonnée à travers les vignes à Roum
Pendant cette randonnée à travers les vignes, les oliveraies et les pins, on traverse des rivières pour découvrir des vestiges dans la nature sauvage de la vallée. Tout commence par une visite de la place du village de Roum, de l'église Saint-Georges et de la mosquée Nabi Yaacoub. Vous marchez ensuite jusqu'à la forêt de Dagon en passant par les buissons de Rihane. C’est l’occasion de parcourir un magnifique éventail de lavandes sauvages, d'anémones roses et de cyclamens, qui vous mènent à travers des chênes et une grotte rocheuse pour atteindre la rivière Qattine et l'incroyable vue sur la vallée du même nom.
Étapes & points d'intérêt
Le tour de la place du village de Roum
La journée commence par la découverte de la place du village de Roum, avec une visite de l'église St George, puis du sanctuaire Nabi Ayoub. Profitez-en pour admirer la vue panoramique sur les villages environnants.
Ensuite, allez voir l'ancien pressoir à raisins et son bassin, ainsi que l'olivier massif à proximité, dont on dit qu'il remonte à un millénaire...
Dirigez-vous à 1 km du village vers le « bâtiment du téléphone ». Juste avant de l'atteindre, prenez le chemin de piste sur la gauche et marchez jusqu'à ce qu'il se sépare en deux.
La forêt de Dagon
Arrivé à cette fourche, prenez le chemin de droite pour entrer dans la forêt de Dagon, en passant devant les buissons de Rihane : les baies sont uniques à cette région et utilisées pour fabriquer de l'alcool. Admirez l’ancien bassin de pierre sur la droite et continuez à travers des pins vertigineux jusqu'à ce que la piste se sépare à nouveau.
Restez à droite et descendez jusqu’au bout de la piste. Au printemps, elle est bordée d'un magnifique éventail de lavande sauvage, d'anémones roses et de cyclamens. Prenez à gauche dans la forêt dense jusqu’à atteindre une clairière. Descendez dans la vallée, en prenant le temps d’admirer des paysages à couper le souffle.
Vous traversez un ruisseau, descendez une colline rocheuse, puis revenez vers le ruisseau pour emprunter le sentier sur le côté gauche. Vous pouvez gravir la falaise à travers les buissons.
Admire the incredible view of the Qattin Valley
Le sentier longe des chênes et une grotte rocheuse pour atteindre la rivière Qattin. On la traverse pour atteindre le pré, un bel endroit herbeux pour se reposer. Dirigez-vous à droite pour découvrir un ancien pressoir à olives. Retournez à la rivière et traversez, tournez à gauche pour revenir sur un sentier caillouteux qui monte pour rejoindre une route de piste. Admirez la vue incroyable sur la vallée de Qattin et les maisons en pierre abandonnées disséminées à flanc de colline. Le chemin de piste continue à monter, passe les vignes et les oliviers puis continue pour prendre un sentier à droite dans les buissons. Il passe par les oliveraies pour prendre un virage à droite, puis un virage serré à gauche sur un chemin battu, utilisé par les agriculteurs.
Fin de la balade : admirez la vue !
Lorsque le chemin se divise, prenez à gauche, puis à droite à la prochaine bifurcation. Ensuite, vous grimpez facilement sur un mur de pierre pour continuer sur un sentier pierreux.
Vous atteignez une clairière qui offre une vue panoramique sur le village de Roum. Montez vers le restaurant Solomon, dernière étape. de la randonnée... et l'endroit parfait pour manger un morceau après cette magnifique balade !